AlpFUTUR

Structure du projet intégré AlpFUTUR

Organigramme

Organigramme du projet AlpFUTUR

Coordination du projet intégré

Le projet AlpFUTUR a besoin d'une coordination professionnelle et organisationnelle, pour pouvoir atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. La coordination est assurée en commun par la Station de Recherche Agroscope Reckenholz-Tänikon ART et l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL. Les chercheurs impliqués dans les deux stations de recherche veillent à ce que les sous-projets et leurs exigences s'harmonisent par rapport aux autres. Ils s'assurent également qu'une synthèse ciblée des travaux ait lieu afin que le projet commun puisse offrir une valeur ajoutée importante à la science et à la pratique.

Sous-projets bien encadrés

Le projet intégré AlpFUTUR s'appuie pour l'instant sur l'expérience de 17 instituts de recherche et d'application. Avec l'appui de l'organe de coordination du projet, ces derniers ont formulé des esquisses de sous-projets et seront responsables de leur réalisation. AlpFUTUR comprends en total 22 sous-projets.

Groupe de suivi composé d'expert(e)s

Pour soutenir au mieux le projet AlpFUTUR, un groupe de suivi composé d'expert(e)s a été mis en place. Les membres de ce groupe doivent veiller à ce que les travaux soient ciblés sur les besoins des milieux intéressés et que les résultats soient transmis à la pratique.

Dernière modification : 26.10.2017, 16:04 h | Plan du site | Mentions légales

Avenir de l'économie alpestre suisse: Faits, analyses et pistes de réflexion du programme de recherche AlpFUTUR. ISBN 978-3-905621-56-3

Coordination du projet

Irmi Seidl: Tel. 044 739 23 24
Felix Herzog: Tel. 044 377 74 45
Stefan Lauber
Rosa Böni: Tel. 079 233 08 66

Adresses

Alp Sesvenna (Scuol GR)